Jody Horcholle
Vous avez été nombreux à me demander ce que je proposais comme solution pour combattre ce virus.
Pour rappel : Je suis pour la vaccination avec le consentement libre et éclairé du patient ! Il faut donc convaincre les personnes réticentes en les informant.
Cependant, il est important de respecter le choix de ce qui veulent pas l’être ainsi que de préserver nos libertés individuelles.
Ce qui pourrait être mis en œuvre :
* Sur la recherche de traitements : Il est convient de développer la recherche, car il s’agit d’une façon de combattre le virus car nous ne vivons pas dans un vase clos et dans certains pays il n’y aura pas de vaccin pour tout le monde. Ainsi, l’immunité collective sera difficilement atteignable.
* La liberté de prescription pour les médecins : Il faut faire confiance aux médecins.
* Le respect des gestes barrières : Je l’ai déjà dit je suis favorable à l’utilisation de masques ffp2 ! Il y a un grand relâchement des gestes barrières ce qui contribue à faire circuler le virus.
* Pour les établissements accueillant du public : Purificateur d’air, meilleure aération du locaux, renforcement de la désinfection, respect des distance, accueil d’un nombre de personnes limité en fonction de la taille des pièces
* Pour les transports en commun : Une plus grande offre de de bus, de trains pour éviter justement que les personnes soient trop proches car cela facilite la transmission.
* Pour les grands évènements non essentiels à la vie quotidienne : Des mesures pour limiter les contaminations doivent être prises en fonction de la nature de la manifestation. Il faut distinguer les situations ou les personnes peuvent garder une distanciation sociale et les situations dans lesquelles cela n’est pas possible.
Il faut lutter sur plusieurs fronts contre le virus. Il parait imprudent de miser tous sur la vaccination. Il est important de respecter les libertés individuelles.
Share Button

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =