Vous êtes nombreux à m’appeler ou m’écrire pour me dire ne pas avoir reçu ma circulaire et mon bulletin de vote. C’est tout à fait normal et volontaire.
Je représente l’Union des centristes et des écologistes. Ainsi, j’ai voulu avant d’être élu montrer l’exemple. Les professions de foi représentent un volume important de papier ! J’ai donc fait le choix de ne diffuser ma circulaire que par voie numérique. Une version facile à lire est également disponible.
En ce qui concerne les bulletins nous pouvons aussi les diffuser via la commission de propagande.
J’ai tenu plusieurs fois les bureaux de vote ces dernières années. J’ai constaté que la plupart des électeurs viennent sans leur bulletin. Après le dépouillement, Il y un nombre important de bulletins non utilisés qui terminent leur parcours à la poubelle.
C’est pourquoi, j’ai décidé de ne fournir que les mairies en bulletin de vote. D’ailleurs, je l’ai fait en nombre limité pour éviter au maximum le gâchis de papier.
Je mettrais en ligne un modèle de bulletin de vote que chacun pourra télécharger et imprimer s’il souhaite venir avec son bulletin le jour de l’élection.
Ensuite, vous savez qu’à partir de 5 % les candidats vont être remboursés de leurs frais de campagne.
Au final, ce sont les français qui paient. Ainsi, je vais permettre à l’Etat d’économiser beaucoup d’argent.
Ce sont des choix qui peuvent aussi faire que certains électeurs n’aient pas connaissance de ma candidature, mais au moins ces décisions sont en adéquation avec les valeurs que je veux porter.
No responses yet