Jody Horcholle

Cette demande n’a aucun sens. En effet, si l’Etat prend en charge le coût des masques pour l’ensemble de la population, cette charge devra être au final supportée par l’ensemble de la collectivité. N’oublions pas, l’Etat c’est nous ! Pour financer une telle mesure le gouvernement devrait augmenter les impôts ou les taxes.

En revanche, permettre aux familles les plus modestes de se fournir en masques limitera l’impact de cette mesure sur l’atteinte aux libertés individuelles. Comment pourrions-nous accepter que faute de moyens suffisants une famille ne puisse pas accéder aux lieurs où le port du masque est obligatoire ?
Depuis plusieurs jours, des commentaires s’opposant à l’aide aux plus modestes fleurissent sur les réseaux sociaux. Pour Les auteurs de ces propos, les familles modestes auraient les moyens d’acheter alcool, cigarettes… mais pas de se procurer des masques.

Ces commentaires sont lamentables et si bien même cela peut-être vrai pour quelques foyers souvent en situation de grande précarité, il suffit de se dire qu’en leur permettant d’avoir un masque cela permet aussi aux autres d’être protégés.

Share Button

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 2 =